• Des bailles pour tous les usages


    Olivier nous dévoile ici ses réalisations textiles pour aménager son Figaro 5, de la belle ouvrage,
    merci à lui ! :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Des bailles pour tous les usages

    Plus le bateau est petit, plus il est crucial d'être organisé ! C'est fort de ce principe, et conscient des limites du Figaro 5, que j'ai profité de sa rénovation pour y ajouter quelques touches personnelles en matière de rangement. Je voulais du léger et du réversible. J'ai donc opté pour des bailles souples. L'ensemble a été cousu dans de la toile à taud, des chutes aimablement données par une voilerie, une simple machine à coudre domestique a fait le reste. Ces bailles s'avèrent si pratiques à l'usage que je souhaitais les partager ici.

    1) De petites bailles vide-poche prennent place de part et d'autre de la descente. Elles accueillent clefs téléphone, lunettes, couteau... et sont très facilement accessibles de l'extérieur. Elles sont fixées en place par du velcro adhésif.

    Des bailles pour tous les usages



    2) Plutôt que de véritables équipets, j'ai choisi de faire des racks à vêtements dotés de petits vide-poches. Le haut est monté sur Sandow, tandis que le bas est fixé sur la lisse au travers d'une latte.

    Des bailles pour tous les usages



    3) Dans le cockpit, entre barreur et équipier, je voulais une baille suffisamment vaste pour accueillir un mug isotherme, des lunettes de soleil, ou tout autre accessoire que l'on aime garder à portée de main. A l'usage, celles-ci sont largement validées !
    Elles sont montées sur la cloison par des pressions inox et sont donc amovibles.

    Des bailles pour tous les usages



    4) En bateau, la poubelle, c'est galère ! J'ai choisi de placer la mienne sous l'évier ; il suffit alors de lever la bassine pour jeter ce qui doit l'être. La corbeille en bâche sert juste à accueillir un sac de 10 litres. Elle est fixée, elle aussi par des pression, ce qui permet de la laver quand nécessaire.

    Des bailles pour tous les usages



    D'autres projets sont en cours ou en attente de pose : un rack pour deux bouteilles, sur le même modèle, et des toiles à fixer au dessus des flottaisons dans les coffres de cockpit pour éviter que les pare-battages ou les amarres ne glissent sous le cockpit... A suivre !


  • Commentaires

    2
    Jeudi 1er Mars à 15:22

    J'admire la beauté des coutures, un vrai travail de pro !
    De plus en bicolore ces équipets textile sont très seyants !

    1
    étienne
    Jeudi 1er Mars à 15:19

    effectivement,affaire à suivre!!!!!

     

    plein de bonnes idées

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :