• Le Figaro 6


    Le Figaro Six fut dessiné lui aussi par Jean-Jacques Herbulot, suite à la demande de certains constructeurs du Figaro 5 d'accéder au "mètre de plus".

     Ce dériveur insubmersible léger et élégant, conçu pour la construction amateur (plusieurs centaines d’unités recensées à ce jour), délaisse la simplicité du Cinq pour prendre l'aspect d'un croiseur plus sophistiqué, aux lignes toujours contemporaines.
    Tout comme son petit frère, ce croiseur de 6,10 m né en 1983 est constructible en deux versions : roof ou flush deck.

    Il est construit en contreplaqué renforcé de fibre de verre.
    Le lest en fonte, épais, facilite l’échouage. La cabine, modeste sur le Figaro Cinq,  est ici plus spacieuse : quatre couchettes et une bonne hauteur sous barrot renforce cette impression.

    La petite cuvette du Figaro Cinq est remplacée par un  bloc cuisine, le puits de dérive permettant une évacuation simple pour l’évier.

    Sur l’eau, le voilier se distingue par sa légèreté, très plaisante dans les vents modestes.
    Ce dériveur reste un voilier tout a fait transportable, avec une berline de taille moyenne.


    Année de lancement: 1983

    Dimensions;

    Longueur hors-tout : 6.10m
    Largeur hors-tout:     2,48m
    Tirant d'eau:     0,30/1,20m

    Franc bord avant:     0,90m
    Franc bord arrière:   0,60m

    Déplacement lège:   680 kg
    Lest extérieur:          250 kg
    Dérive tôle:                 60 kg
    Voilure:                  22,30m2
    Jauge en douane: 2,98 Tonneaux
    Hauteur sous barreaux: 1,40m

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