• "les guides de navigation" "Côte Atlantique de Brest à Hendaye" Imray-Vagnon


    Collection "les guides de navigation";   "Côte Atlantique de Brest à Hendaye" Editiions Imray-Vagnon

    Voici une petite présentation de ce guide extrêmement intéressant et bien fourni en informations concernant les approches de ports ou mouillages.

    "les guides de navigation" "Côte Atlantique de Brest à Hendaye" Imray-Vagnon



    "Les guides IMRAY sont l'adaptation française des ouvrages de la prestigieuse maison d'édition anglaise IMRAY, référence mondiale dans le domaine de la cartographie marine. Ils décrivent avec une précision inégalée les ports, les marinas, les mouillages...
    Leur présentation claire, avec de nombreuses photos complétant les plans et les cartes, en font un ouvrage de référence, que ce soit pour une grande croisière ou de courtes navigations.

    Pour chaque port, île ou baie, le lecteur trouvera une description complète et détaillée, la cartographie, les approches de jour et de nuit, les amarrages et les mouillages, les équipements et services, ou encore les visites à faire à terre.

    Ce guide couvre le Finistère, la baie de Bénodet, Groix et les Rias, la Baie de Quiberon, la Vilaine et la Loire, la Vendée, la Charente, let toute la zone de la Gironde à Hendaye, avec la côte landaise, le bassin d'Arcachon et les ports du pays basque.

    Du raz de Sein à la frontière espagnole, le plaisancier verra se succéder une étonnante variété de paysages, les "côtes sauvages" aux rochers déchiquetés alternant avec des plans d'eau tranquilles, voire de véritables mers intérieures comme le Golfe du Morbihan ou le Bassin d'Arcachon. Outre les ports et les marinas, les nombreux mouillages de ce littoral sont décrits ainsi que leurs approches, qu'ils soient aussi célèbres que Stêr-Wenn à Belle-Ile ou l'anse des Vieilles à l'île d'eau, ou moins connus - et moins fréquentés - comme ceux que l'on atteint en remontant les rias ou les nombreuses rivières qui contribuent au charme de cette côte.

    Envoyez un mail à contact@vagnon.fr pour recevoir la mise à jour de votre guide IMRAY."



    Editeur:; Vagnon
    Auteur; Jeremy Parkinson
    Collection; Les guides de navigation
    Format; 22x30,5cm
    Couverture brochée
    poids; 1184 grs
    EAN13; 9782857254577

    En sus des cartes, qui comprennent aussi les entrées et débuts des différentes rivières (qui ne sont pas présentes sur les cartes marines!) et parfois les rivières toutes entières, des photos aériennes décrivent les ports, les mouillages ou rivières, ce qui permet de se faire une idée très précise de ce nous attends
    ;-)
    On apprécie les renseignements et conseils précis fournis, que ce soit pour les entrées de ports, de mouillages, des pontons à éviter, des services fournis par les ports etc...
    Pour les "fondus de GPS, de pilote automatique ou de "waypoints" 460 points GPS sont compris dans les
    1184 grammes du bouquin !
    ;-)

    Bref c'est une "bible" presque indispensable si l'on souhaite explorer rias et "petits coins douteux" !
    Je recommande fortement, a mettre entre toutes les mains des petits caboteurs !

    Vu le tarif de l'objet, perso je scanne les pages pour la navigation qui m'intéresse pour une croisière, pages imprimées que je mets dans des pochettes plastiques pour les protéger, et garde précieusement mon guide à la maison, à l'abri des embruns et paquets de mer !
    (il y a bien écrit "reproduction interdite", mais c'est pour mon usage perso après l'avoir acheté)

    Resté en bon état vierge d'eau de mer et de sel marin, ce sera un plaisir de le consulter en hiver au coin du feu ou du poêle à bois !
    (Charentaises et verre de cognac en option;-)

    Inconvénients;
    -Ce guide est grand et lourd, dommage lorsqu'on a un petit bateau !
    -Ce guide n'a pas été mis à jour (en version papier) depuis 2015. (mais des mises à jours  peuvent être obtenues chez l'éditeur, je n'ai pas encore essayé la formule)
    -Le prix !    70 euros quand même ! (cela fait 59,12 euros le kgs !)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :