• Livre; "Pataquès dans l’Aber-Wrac’h"

    Livre; "Pataquès dans l’Aber-Wrac’h" d'Alain Quéré

    Livre; "Pataquès dans l’Aber-Wrac’h"

     

    Présentation:

    Après avoir été placée dans un coma artificiel suite à un accident de plongée, Laure s’apprête à rentrer à son domicile plouguernéen pour y achever sa convalescence.
    Son rétablissement s’effectue à son domicile, qui est situé au coeur du pays des Abers, une région réputée pour être le berceau de nombreuses légendes qui s’inspirent, en autres faits, d’actes de naufrageurs ou de contrebandiers. Sa guérison suit normalement son cours, mais ne lui permet malheureusement pas de retrouver son emploi précédent.
    Quelque peu déstabilisée, régulièrement auditionnée par les forces de l’ordre du fait de troublantes coïncidences, la jeune femme se met alors en quête du sens qu’elle pourrait donner à sa vie. Ses recherches la conduisent à côtoyer d’anciens « pieds lourds », des aventuriers des temps modernes, des bénévoles de la SNSM, mais aussi des personnes bien mal intentionnées...


    Poursuivant la recherche de son idéal, elle découvre soudain, stupéfaite, que la commune où elle vit, qui est usuellement si calme et si paisible, fait l’objet depuis peu d’une forte recrudescence de faits divers. Des contrebandiers des temps modernes sévissent localement et, semblant être prêts à tout, n’hésitent pas à faire pression sur elle ou encore à s’en prendre à son proche entourage, notamment à son compagnon Matthias.
    Elle comprend alors que l’Aventure, la vraie, se trouve sur le pas de sa porte, non loin du port d’attache de son voilier qui est également impliqué dans ses mésaventures.
    En aucun cas, elle n’avait imaginé que l’île Terc’h ou encore la roche de la Malouine, qui sont toutes deux situées non loin de son domicile, puissent en être le lieu principal !

    "Pataquès dans l’Aber-Wrac’h" d'Alain Quéré
    Editions des Montagnes Noires
    Broché, format  140 x 210 mm
    344 pages

     


    Alain Quéré :

    Livre; "Pataquès dans l’Aber-Wrac’h"


    Passionné depuis son plus jeune âge par la mer et les différentes activités associées, Alain Quéré exerce depuis de nombreuses années dans le milieu de la construction et de la réparation navale, sur des projets variés tels navires militaires, offshore, les énergies marines renouvelables.

    Dans le cadre de ses loisirs, la mer est également omniprésente, sur des thèmes aussi variés que la lecture, le modélisme naval, sans oublier la navigation à la voile le long des côtes du Finistère Nord.
    Cette passion pour la mer et les navires l’a amené à s’intéresser à différentes pratiques maritimes, telles la récolte et la transformation des algues, la pêche, le cabotage, la plaisance, la plongée, ainsi qu’à collaborer à la revue de modélisme naval Bateau Modèle.

    Sur la base de ses expériences et compétences maritimes, au gré de son second roman, Alain Quéré nous invite à découvrir tour à tour  le splendide Pays des Abers, les plaisirs de la croisière côtière, les acteurs de la course de large, les pieds lourds d’antan, les pionniers oeuvrant au développement des énergies marines renouvelables, sans oublier les nombreux bénévoles de la SNSM, particulièrement mis en valeur.

    Au fil de ce roman, où se mêlent le goût salé de la mer et les saveurs iodées des algues,  le lecteur découvre le Finistère Nord, une région d’ordinaire très tranquille où il fait bon vivre.

    Il s’y déroule néanmoins d’étonnants évènements, qui contrarient fortement les plans de Laure, l’héroïne de ce second ouvrage, édité par les éditions des Montagnes Noires et disponible en librairie.

    A noter que son premier roman, qui est intitulé « Laure, l’énigme de l’épave de la Malouine » et qui a fait l’objet d’une seconde édition, est toujours disponible à la vente, également en librairie.











    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :