• Nouvelle pétition contre la taxe de mouillage

    Bonjour, je vous livre ci-dessous le texte de l'appel;

     

    Appel pour que la mer reste libre

     

    Au moment où une taxation inacceptable menace la liberté de mouillage dans les aires marines protégées,

    Nous, organisations signataires, affirmons notre volonté d'agir ensemble pour promouvoir et défendre la Communauté maritime et du littoral. 

    Ensemble, nous réaffirmons les valeurs essentielles, qui lient les femmes et les hommes de mer : liberté, solidarité et humilité. 

    Notre intime conviction est que la mer est, et doit demeurer, cet espace ouvert aux initiatives individuelles et collectives, dont les seules limites sont celles du civisme et du respect de l'environnement.

    Nous nous opposons à toute autre restriction et tout particulièrement à la discrimination par l'argent. 

    Le mercantilisme ignore nos traditions, bafoue nos valeurs et met en péril les équilibres et le développement de nos territoires métropolitains et ultramarins. 

    Acteurs engagés dans le développement durable de nos régions littorales, nous réaffirmons notre participation comme essentielle et incontournable à la prospérité économique et au rayonnement culturel de la France maritime. 

    Nous demandons que notre voix soit entendue et désormais mieux respectée au sein des instances nationales et locales, où se font les choix essentiels qui touchent la mer et le littoral. 

    Nous demandons aux décideurs nationaux comme locaux d’entendre cet appel des femmes et hommes de mer avec le sens des responsabilités qu’exige l’exercice du pouvoir.

    Le site ou vous pourrez signer;

    http://merlibre.fr/

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Août 2015 à 19:31

    Après de nombreux rebondissements et amendements, et au vu de la mobilisation des plaisanciers et des professionnels du nautisme, cette taxe n'est plus d'actualité :-)

    En attendant une nouvelle tentative par un autre député...
    Car l'élu corse qui avait tenté d'imposer cette taxe est occupé pour l'instant par une autre affaire, et sera surement occupé ces prochains temps à d'autres affaires:

    http://www.lesechos.fr/politique-societe/regions/021219961853-corse-giacobbi-en-examen-pour-detournements-de-fonds-publics-1138790.php

    http://www.corsenetinfos.fr/Paul-Giacobbi-mis-en-examen-pour-detournement-de-fonds-publics_a16324.html

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :