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Description :Je vends un dériveur lesté de type Figaro cinq.
Il manque le mât..
Longueur hors tous: 5,10m
Largeur : 2,22 m
Tirant d'eau : 0,30/1,20 m
C'est un dériveur lesté d'un petit saumon mesurant 5,10m avec une petite cabine. Il est léger élégant Sa ligne est à la fois moderne et fluide.
Faire proposition.
visible au port du brusc.Département 83
tel: 06 95 36 31 26
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"Les bons réglages de votre voilier en 150 illustrations"
Collection comprendre
Auteur: Ivar Dedekam
Editions "Voiles et Voiliers" ISBN 978-2-9517662-2-8Auteur reconnu en Norvège pour avoir publié plusieurs ouvrages de navigations et de réglages des voiles,
Ivar Dedekam, ingénieur de formation et navigateur d'expérience (années d'instructeur, trois translantiques, 50 000 milles nautiques parcourus en croisière) nous présente ici un livre indispensable à tout marin qu'il soit débutant ou navigateur confirmé. Un manuel pédagogique qui vous surprendra par sa clarté et la qualité de ces illustrations... Ivar Dedekam à l'art d'expliquer simplement ce qui est compliqué... surtout lorsque l'on aborde l'interaction entre un voilier, la mer et le vent... entre aérodynamisme et expérience.. un guide surprenant.
Sommaire:1. Comment régler le génois et la grand-voile ?
Principes aérodynamiques
Le vent apparent
Les différentes allures
Les profils de voilure
Les éléments de réglage
Le réglage du génois
La stabilité
L’équilibre du voilier
Le réglage de la grand-voile
Les interactions entre génois et grand-voile
Aux allures portantes
Le Marquage
Quelques exemples de réglages
Les prises de ris
Synthèse : problèmes et solutions
En résumé
2. Spinnaker et gennaker
Les différents types de spinnaker
Le vocabulaire et les équipements
Avant d'envoyer le spi
L'envoi du spi
Régler l’angle et la hauteur du tangon
Les volumes du spinnaker
Le position du spi
Le portant sous spinnaker
Le large sous spi
Le départ au lof ou à l’abattée
Barrer au portant sous spi dans la brise
Empanner sous spi avec un seul tangon
Empanner sous spi avec deux tangons
Affaler le spinnaker
Le gennaker
3. Le réglage du grément
Les différents types de gréement
La mise en place du mât
Le réglage de l’étai et du pataras
La tension du pataras
La tension des câbles
La tension dans les galhaubans
Le pré-cintrage du mât
Le cas des mâts posés sur la quille
Le cintrage maximum
Les réglages sous voiles
La tenue latérale du mât
Le réglage des bas-haubans
Les gréements à étages de barres de flèche multiples
Synthèse des réglages
Conseils
Pourquoi les galhaubans sont-ils précontraints?
Ce petit livre de 90 pages très didactique est largement illustré, ce qui permet de facilement comprendre les bases des réglages
du mat et des voiles ainsi que l'équilibre du voilier.
Nous considérons que ce petit livre est simplement absolument indispensable !
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