• Sondage; vos lignes de vies sur votre Figaro 6 ?


    Sondage; vos lignes de vies sur votre Figaro 6 ?

    Tout est dans le titre !

    Avez vous des lignes de vies sur votre Figaro 6 ?
    Comment les avez vous configurées, fixées, sur quels points d'attaches ?
    Quels bouts ou sangles ?

    Donnez nous vos solutions "spéciales Figaro 6", par le biais des commentaires ou par mail directement
    ;-)
    A vos plumes, camarades !


  • Commentaires

    3
    etienne
    Mercredi 15 Avril 2020 à 15:47

    c'est affaire de compromis......quoiqu'il en soit,mieux vaut se faire traîner que voir partir le bateau.

    j'utilise la ligne au vent et ai toutes les chances de tomber sous le vent,sur le pont....

    à l'avant et à l'arrière,j'ai besoin de liberté de mouvement.pour changer un foc par exemple ou évoluer dans le cockpit voire atteindre le moteur,le régulateur d'allure ,à l'extérieur....là,faut faire attention,être particulièrement vigilant.

    le complément indispensable d'une ligne de vie est l'échelle de "bain"....si je passe par dessus bord,je veux pouvoir revenir sur le pont....d'où l'échelle télescopique que je peux déployer,à l'arrière,depuis l'eau et descendant profondément sous la surface.4 marches minimum pour une remontée facile.

    un couteau qui coupe pour se libérer des longes et pouvoir atteindre l'arrière.

     

     

    2
    etienne
    Mercredi 15 Avril 2020 à 14:24

    ce premier commentaire était seulement un test car habituellement il m'est  impossible de poster quoique ce soit.

    quant aux lignes de vie,à l'avant,elles sont saisies sur les pieds du balcon.

    au milieu,elles passent par un des petits ponts des cale-pieds et terminent à l'arrière,sur les chaumards...

    elles seront en sangles pour ne pas rouler sous les pieds avec suffisamment de jeu vertical pour servir aussi de main-courantes.

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 14:52

        J'ai supprimé le premier commentaire inutile.
        Les commentaires ne fonctionnaient plus depuis 2/3 mois, ils ne m'apparaissaient plus et je ne pouvait donc les valider et les publier.

        Depuis quelques jours cela fonctionne de nouveau.

        N'est il pas dangereux d'avoir des lignes de vies qui vont d'un bout à l'autre du bateau, et si près des bordées ?

        Ne serait il pas plus sécurisant de limiter les lignes de vie bien avant l'étrave et la poupe, et de centrer au maximum les lignes de vies (pour ne pas tomber à l'eau attaché et trainé par le bateau ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :