• Un nouveau Figaro 6 / épisode 49

  • Commentaires

    7
    yannick
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 17:05

    Pouvez vous me dire quelle peinture a été utilisée et la méthode de pose, ça parait super nickel sur les photos. Merci d'avance

      • étienne
        Samedi 21 Octobre 2017 à 17:54

        c'est de la glycéro déco-bois qui,parait-il,protège durablement les boiseries extérieures et est anti uv...je me suis fourni chez le marchand de matériaux  local

        avec un bateau en bois,faut toujours avoir un pinceau et de la peinture sous la main pour recouvrir éraflures et autres dégâts....

      • yannick
        Jeudi 19 Octobre 2017 à 22:10

        Une glycero de quelle marque ? si ce n'est pas une peinture bateau avez vous une bonne tenue dans le temps et aux uv ?

         

      • étienne
        Mardi 17 Octobre 2017 à 17:20

        la peinture est de la glycéro....généralement,je fais les premières couches en blanc(2 ou 3) et 2 couches dans la teinte finale....ponçage léger au 120 entre chaque couche.

    6
    étienne
    Mardi 10 Octobre 2017 à 17:48

    terminé???pas tout à fait...à ce stade reste encore l'accastillage à poser,balcons,chandeliers,filières....j'en oublie....

    quant à la dernière image,celle du pied de grand-mât,ce que l'on voit,c'est l'articulation de la bôme...qui est donc solidaire du pont comme sur certains voiliers équipés de mât-ailes pivotantes...(l'écriture inclusive,j'trouve pas ça très jolie alors j'essaie d'autres trucs).....

    pourquoi????

    et bien,parce que,quand on étarque le hâle-bas,la bôme pousse sur le vit de mulet et fait tourner le mât....pas terrible!!!!  

    mais alors comment on fait pour aplatir la voile???

    avec le palan d'écoute....le rail d'écoute de la grand-voile est posé sur toute la largeur des bancs de cockpit,ce qui couvre  déjà un bon débattement....au delà,faut gréer un palan sous le vent sur le rail de génois.

     

    nb: mettre une épontille sous l'articulation car elle travaille en compression

    5
    étienne
    Mardi 10 Octobre 2017 à 17:22

    c'est moi ou c'est l'pinard????? j'vois tout en double!!!!!

      • Mercredi 11 Octobre 2017 à 10:45

        Oui, l'article est en double, ils sont datés d'une minute d'intervalle entre les deux  ;-)

        Je ne sais pas pourquoi, il y a des bugs depuis un moment (voir les textes soulignés et centrés, impossible d'avoir un texte normal sur certaines pages ?!?!

        Je n'ose pas supprimer une de ces deux pages, de perdre les deux en même temps.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :